SEL des Huiles

Le Systême d’Échange Local des Huiles

Le SEL des Huiles est une association nouvellement créée pour tisser du lien et mettre les personnes en relation. Les prêts, dons ou services rendus peuvent se faire avec l’ensemble des adhérents : vous pouvez rendre un service à une personne et en demander un à une autre.

Basé sur le troc, donc non monétisé, le SEL permet le prêt de matériel de bricolage, couture, co-voiturage, aide scolaire, gardiennage d’animaux, aide aux travaux, surplus de semis et de légumes, savoirs et connaissances.

Dans un souci de cohérence géographique et écologique, l’association propose de centrer son réseau sur la vallée des Huiles. La participation au SEL implique une adhésion de trois euros minimum. Un livret d’échange permet de comptabiliser les services offerts et reçus. Une liste de diffusion avec les e-mails de tous les participants permet de demander un service, passer une annonce.

Des échanges entre adhérents se sont déjà déroulés ainsi que deux actions collectives : une « randonnée à la découverte des plantes sauvages comestibles » au Villard de La Table et une opération « nettoyage du ruisseau du Désertet » au Pontet. Lors de cette dernière, une douzaine d’adultes et 6 enfants se sont mobilisés et le butin a été très lourd.

Le SEL sera présenté aux habitants de la vallée à l’occasion d’une demi-journée Troc Plantes et Boîte à livres qui aura lieu le dimanche 09 mai de 10h à 14h près des yourtes du Yayla (au Pontet).

Valérie 06.61.12.15.15
Romain 06.99.49.97.34
valeriejacquemin05@gmail.com
https://tinyurl.com/seldeshuiles

Post navigation

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide